- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Il n'y a pas d'édition Grand Ver en anglais, c'est une exclusivité pour les joueurs francophones.
(et puis la vo de Dragons .. c'est le français )
Un peu déçu par l'offre sur la tétralogie.
Je voulais me lancer avec ce kickstarter mais au final autant prendre le pack tétralogie du commerce.
Même prix, pas d'attente, et avec le module invitation à Griseflore.
Je passe donc mon tour... et on verra éventuellement sur le late encyclopédie 2.
- Pheldwyn
Tu as la réponse sur Discord - mais je précise pour ceux qui passeraient par là - qu' "Invitation à Grisflore" est bien compris dans l'offre version française (ainsi que la possibilité de prendre des versions collector Dragon Rouge ou Grand Ver).
Après, tu as les PDFs qui sont offerts (mais bon, c'est vrai que pour la tétralogie strictement - cad sans les modules de scénario - tu peux aussi la récupérer sur DriveThru).
Après c'est sûr que niveau disponibilité, rien ne peut concurrencer l'offre boutique.
Je vais parler du Festin Grotesque, c'est le seul que j'ai lu et joué, je suis une des personnes qui l'a playtest.
Mes joueurs ont beaucoup apprécié les séances de test.
Sans rien spoiler, c'est un sandbox dans une sorte de gros huis-clos avec énormément de possibilités. Il est possible de jouer plusieurs fois en donnant des séances complètement différentes à chaque fois. Je recommande chaudement cette petite campagne, ça change vraiment des scénarios habituels.
- Laurendi
- et
- Adrahil
Ça vaut le coup d'investir ?
Si tu veux compléter ta collection ou le lire oui, pour le jouer c'est plus délicat
En tout cas, il m'a demandé autant de préparation que le scénario du huis clos de la campagne Invincible. Pas davantage.
Et les aides de jeu n'étaient pas encore créées, elles l'ont été après les playtests (justement pour voir ce qui aurait été bien d'avoir et ce que j'avais créé pour m'aider pour les parties).
NB : je ne sais pas du tout ce qui existera en aide de jeu, et ce qui a été considéré comme ayant un bon ratio interêt / coût de production ^_^
Je n'avais pas un gros intervalle pour faire les tests, alors j'ai fais des coupes pour que ça tienne en 2 grosses parties de 5h de jeu (+ 1 à 2h de débrief pour les retours aux tests).
Les joueurs ont voulu tout explorer et faire tout ce qu'ils pouvaient faire avant de quitter les lieux en fonction des intrigues qu'ils ont suivis (je ne dévoilerai qu'en MP pour ne pas spoiler des éléments des différentes intrigues qui se croisent).
Précisions :
- Je n'ai pas joué d'introduction : les joueurs étaient direct au début du scénario.
- J'ai retiré environ 1/4 des sous-intrigues pour éviter que la partie déborde trop en temps.
- Je n'ai pas joué la conclusion : à la fin de la 2ème partie, j'ai raconté ce qui se passe ensuite (manque de temps).
NB : la nuance entre gros scénario et petite campagne peut être subtile. Suivant le développement que tu veux donner à toutes les sous-intrigues, ça peut varier. Moi je l'ai testé comme un gros scénario, à cause du temps que j'avais.
- Tirban
Dans les ombres est un super recueil. Avec l'un de mes scénarios préféré tous jeux confondus dedans. Incidents, le palier 100k qui sera probablement atteint, a des scénars un peu plus dur à placer je trouve. Contrairement aux 4 premiers scenars sorties avant les livres, ces recueils sont bien intégré dans l'univers et ses enjeux. Avec le problème qu'exploiter des scénario dans le Khaan si ta campagne est dans la cité franche est un peu ardu et vice versa. Du coup sans préparations pour une campagne tu pourras utiliser que quelques petits scenars.
J'ai pas lu, ni jouer le festin grotesque donc je peux rien dire dessus.
- Derle